Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marchant sous la tente
18 novembre 2010

brèves et mea culpa

Voici les dernières brèves, en retard en raison d'un couac de transmission numérique.
Le fond est assez clair, Mr le directeur est avec nous pour que nous obtenions la satisfaction de nos revendications mais il n'a pas de marge de manœuvre pour aller au delà de ce qui a été négocié hier ...
C'est donc vers le financeur (l'ARS dont le directeur vient à Marchant mercredi prochain à 8h30) qu'il faut nous tourner maintenant.

Concernant la forme c'est plus délicat, la direction nous propose de signer le protocole d'accord signé par FO vendredi en l'état, assorti d'une note de service mentionnant les avancées négociées hier. De plus ils proposent de le signer en CTE (cet AM) alors que les non syndiqués (pourtant très nombreux et impliqués dans cette lutte) ne peuvent y siéger et encore moins prendre part au vote.C'est ici qu'intervient le mea culpa, la direction n'aurait pas demandé de "signature" en CTE mais seulement informé cette instance de l'avancée des négociations ... si les représentants syndicaux avaient sorti leurs stylos je sais pas si Mr le Directeur aurait hésité longtemps mais avec des "si" .... voilà ma tendance à voir le mal partout rectifiée.

La question du mode d'action pour maintenir la pression sur la visite de l'ARS se pose également ... étant encore seul rédacteur sur ce blog je n'ose pas abuser de ce pouvoir effrayant pour influencer les lecteurs avec mon avis perso et je me contenterais de l'exposer lors de discussions sous la tente et continuerais à ne poster ici que des écrits validés en AG. A propos, je n'ai pas de nouvelles de l'AG de cet AM ... et reçoit toujours avec plaisir les candidatures aux postes désespérément vacants de rédacteurs/administrateurs sur ce blog! Bonne lecture.

Brève du 12/11/2010

CTE du 15/11/2010

Brève du 17/11/2010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis passé le jeudi4 et le vendredi 5 pour aider a la non expulsion et j avais donné mes oordonnées pour un eventuel concert de la rustine ( grpe toulousain ska,rock musette )composé entre autre d educs militants . Notre offre tient toujours si on peut vs aider ça ns fera excessivement plaisir de participer a cette lutte méritante !n hesitez pas a ns contacter par l intermediaire de l adresse mail eventuellement . A BIENTOT
Marchant sous la tente
  • Extension numérique du campement de protestation contre la psychiatrie comptable et sécuritaire. Ce campement s'est tenu devant le centre hospitalier Gérard Marchant du 18 octobre au 24 décembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Marchant sous la tente
Newsletter
Publicité